Saviez-vous que le NORAD, le très sérieux North American Aerospace Defense Command, suit tous les ans le trajet du Père Noël ? La tradition remonte à 1955 quand à cause d'un numéro de téléphone erroné sur une publicité, des enfants ont appelé ce qui s'appelait à l'époque CONAD pour savoir où était le Père Noël. Les militaires se sont pris au jeu, et en ont fait une tradition.
Hé bien malgré tous leurs moyens techniques, les gens du NORAD ont un temps de retard sur nous, car leur site http://www.noradsanta.org/ n'était pas encore actif, alors que le Père Noël avait déjà commencé sa tournée !
 
A 7h ce 18 décembre il embarquait à bord d'un traîneau de marque japonaise, aussi appelé "pick-up" par les connaisseurs, afin de parcourir le trajet entre La Digue et Deux-Bras (allez-y, NORAD, cherchez ces points sur vos cartes !)
Puis n'écoutant que son courage et accompagné d'une vingtaine de lutins, il a entrepris de gravir à pieds les 900m de dénivelé qui séparent Deux-Bras d'Ilet à Malheur.
Ils ont été accueillis à leur arrivée par les chants des enfants et un spectacle
Les lutins remercient :
  • L'instituteur qui a fait écrire par les enfants les lettres au Père Noël et a fourni à celui-ci des anecdotes qu'il s'est empressé de reporter dans son registre
  • Les enfants et leurs parents pour leur accueil chaleureux
  • Corail Hélicoptères qui a fourni le traîneau pour apporter les cadeaux, soulageant d'autant les épaules des lutins
  • Les amis du Club qui ont aidé le Père Noël à remplir le traîneau