Pour la deuxième fois, la Réunion était la terre d'accueil d'un camp international Youth Exchange. Les participants étaient au nombre de 12 en provenance du Mexique, d'Italie, de Pologne, de Croatie, de l'île Maurice, de Serbie, de Roumanie et de la Réunion.
Pas moins de 40 bénévoles ont participé à l’organisation et à l’encadrement de cette opération entre le 15 et le 23 mars. Rotariens, Inner Wheels, Rotaractiens, sympathisants ont fait en sorte que le séjour soit inoubliable.
Il était prévu de passer deux nuits dans Mafate mais les fortes pluies de la semaine précédente ont rendu les sentiers difficiles, aussi avons-nous choisi de rester 4 nuits d’affilée dans un gîte sur la route du Volcan. Cela a permis de passer plus de temps dans le Sud, avec baignade à St Pierre et randonnée à Grand Bassin.
Le Youth Exchange est un programme du Rotary International qui offre à des jeunes de tous pays l'opportunité de découvrir de nouvelles cultures et modes de vie. Cette année la Réunion a accueilli une polonaise et un mexicain en échange longue durée d'un an, ainsi que les participants au camp international.